Comprendre l’ovulation, la fertilité et la conception de votre corps

 

Vous n’avez peut-être pas vraiment réfléchi à la façon dont un bébé est fabriqué depuis, eh bien, vous avez eu «le discours» de vos parents ou avez suivi ce cours d’éducation sexuelle au collège. Mais maintenant que vous essayez de concevoir, il est utile de suivre un cours de recyclage sur les oiseaux et les abeilles. Apprendre la conception – et toute la biologie qui explique comment deux minuscules cellules, une de vous et une de votre partenaire, battent les chances de former une union parfaite – est non seulement fascinant, mais aussi pratique. Cela vous permettra de comprendre comment fonctionne la reproduction et comment obtenir plus tôt la bonne nouvelle que vous attendez.

Qu’est-ce que l’ovulation?

L’ovulation est l’étape critique du processus de fécondation qui se produit lorsque l’un des ovules d’une femme mûrit et est libéré par l’un des ovaires. Les ovaires gauche et droit alternent généralement pour envoyer l’œuf suivant, qui sera ensuite introduit dans la trompe de Fallope par les doigts en forme de pétale des fimbriae.

Vous pouvez débattre de tout ce que vous voulez qui vient en premier, la poule ou l’oeuf. Mais quand il s’agit de faire un bébé, il n’y a pas de doute: l’œuf vient en premier. Les femmes naissent avec une réserve à vie d’ovules (également appelés ovules) – environ 1 à 2 millions d’entre eux, en fait. Au moment où vous atteignez la puberté – et commencez à puiser dans ces œufs par l’ovulation – ce nombre a diminué. Mais vos ovaires en abritent encore environ 300 000. Même à 37 ans, la plupart des femmes continuent de stocker environ 25 000 œufs.

L’ovulation se produit généralement à mi-chemin du cycle menstruel d’une femme – et savoir quand elle a lieu est de la plus haute importance pour planifier une grossesse. Pourquoi? Comme l’ovule traîne dans la trompe de Fallope, il cherche à rencontrer son partenaire – un seul spermatozoïde – afin que la fécondation puisse avoir lieu. Mais s’il n’y a pas de spermatozoïdes pour accueillir l’ovule ou si le sperme manque sa marque et que la fécondation n’a pas lieu, l’ovule cesse de devenir viable dans les 12 à 24 heures.

Cela ne ressemble pas beaucoup à une ouverture pour la conception – et ce n’est pas le cas. Mais il y a une petite marge de manœuvre grâce au sperme. En supposant qu’ils se sont frayés un chemin dans la trompe de Fallope après un rapport sexuel et une éjaculation, ils sont capables de vivre beaucoup plus longtemps qu’un œuf n’est prêt à attendre. Les spermatozoïdes peuvent survivre dans le corps féminin pendant plusieurs jours. Cela signifie que si vous avez eu des relations sexuelles quelques jours avant l’ovulation, il peut encore y avoir beaucoup de spermatozoïdes pour féconder l’ovule.

Bien sûr, avoir des relations sexuelles avec votre partenaire le jour de votre ovulation serait le meilleur moyen d’aider l’ovule à se connecter avec un sperme. Mais sachant comment suivre votre ovulation est délicat. Le premier jour de vos règles est considéré comme le premier jour de votre cycle menstruel. Le cycle menstruel typique d’une femme dure en moyenne 28 jours. Si l’ovulation se produit généralement à la moitié du cycle, le pic de fertilité devrait se produire environ 14 jours après le début de vos dernières règles. Cependant, il existe un large éventail de ce qui est considéré comme normal en ce qui concerne votre cycle menstruel; il peut durer 28 jours standard ou entre 21 et 35 jours. Pour compliquer les choses, cela peut également varier légèrement d’un mois à l’autre.

Donc, même si vous êtes impatient de faire de la magie de bébé – et il y a toujours une chance que cela puisse vraiment se produire du jour au lendemain – il y a de fortes chances que cela prenne un peu plus de temps. Même de nombreux couples en bonne santé et pleinement fertiles mettent au moins six mois à essayer activement de devenir enceintes.

Qu’est-ce que la fertilisation?

Vous avez probablement déjà une assez bonne idée du rôle que joue le sexe dans la fabrication d’un bébé. Les testicules d’un homme produisent chacun environ quatre millions de nouveaux spermatozoïdes chaque heure (oui, toutes les heures). Jusqu’à 200 millions le sperme pénètre dans le vagin pendant l’éjaculation. C’est la partie amusante (au moins pour vous et votre partenaire). Mais il reste encore beaucoup à faire pour le sperme.

Le sperme, qui est en fait un mélange nourrissant de sucres complexes, de protéines et de traces de vitamines et de minéraux, nourrit et alimente ces spermatozoïdes – et ils ont besoin de toute l’aide qu’ils peuvent obtenir pour passer du point A (votre vagin) au point B (votre ovule). en attente dans la trompe de Fallope).

Leur premier défi est le vagin lui-même. Avec ses niveaux élevés d’acide hostile aux spermatozoïdes, la plupart des spermatozoïdes ne traverseront pas le vagin. Mais s’ils le font – et les meilleurs du groupe sont les plus équipés pour le faire – ils seront dans le canal cervical plus accueillant. Là, ils flotteront dans la glaire cervicale et passeront de cuissardes lentes à des nageurs à coups de queue capables de faire l’étirement de sept pouces qui reste à l’œuf.

Mais les spermatozoïdes restants ne sont pas encore loin de la ligne d’arrivée. Premièrement, ils doivent avoir le bon timing. Arrivez trop tôt et ils risquent de perdre leur viabilité avant que l’œuf n’apparaisse. Arrivez trop tard, et ils risquent que l’œuf ne soit plus viable et rater leur coup. De plus, ils doivent trouver leur chemin dans le bon sens. Un œuf n’est généralement présent que dans l’une de vos deux trompes de Fallope au cours d’un mois donné. Choisissez le mauvais tube et ils se lèveront à la fin de leur course.

Même les spermatozoïdes qui atteignent l’ovule ont encore du pain sur la planche. Une fois que l’on réussit enfin à le pénétrer, l’œuf déclenche une barrière. Cela empêche les autres spermatozoïdes d’entrer pendant que le chanceux s’enfonce au centre, où il libère sa moitié de la contribution génétique à votre bébé. L’œuf est maintenant officiellement fécondé.

En quelques heures, l’œuf fécondé (appelé zygote) se divise – et continue de le faire encore et encore alors qu’il flotte dans la trompe de Fallope vers l’utérus. Au moment où le groupe de cellules (maintenant appelé blastocyste) atteint votre utérus, environ cinq jours se sont écoulés et le blastocyste comprend maintenant une centaine de cellules.

Comment saurez-vous que vous êtes enceinte?

Lorsque le blastocyste atteint votre utérus, il est enfin à la maison – au moins pour les huit prochains mois et demi. Une fois bien ajustées et sécurisées dans la muqueuse utérine, les cellules du blastocyste se sépareront. La moitié deviendra le placenta (l’étonnante bouée de sauvetage qui fournit des nutriments au fœtus et emporte les déchets) et l’autre moitié (maintenant appelée l’embryon) deviendra votre bébé.

Votre corps partagera la bonne nouvelle de ce qui se passe à l’intérieur via des symptômes plus révélateurs de la grossesse précoce bientôt. Mais lorsque l’ovule fécondé s’implante, il commence également à libérer de l’hCG. Vous connaissez mieux cette hormone par ce qu’elle délivre: un test de grossesse à domicile positivement positif!

Source link

Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Loading…

0

Quand devriez-vous passer un test de grossesse?

Vous envisagez d'arrêter votre contraception hormonale comme la pilule, le patch ou le stérilet ? Voici la meilleure façon d'arrêter de prendre une contraception hormonale, ainsi que les symptômes surprenants que vous pouvez observer lorsque vous le faites.

Symptômes de l’arrêt des pilules contraceptives