Meilleurs biberons pour bébés – Bébé Facile

Les biberons sont un élément indispensable de la liste des cadeaux, mais avec toutes les options disponibles sur le marché, il peut être difficile de savoir par où commencer.

Avant même de choisir un biberon, il y a beaucoup de choses à savoir pour trouver celui qui convient à votre bébé. Avant de vous engager à acheter plusieurs biberons du même type, achetez-en un ou deux et testez-les avec votre bébé. Les bébés préfèrent des formes, des tailles et des textures différentes, et il peut être difficile de savoir lequel vous conviendra le mieux avant de l’avoir réellement utilisé.

Vous pouvez toutefois réduire votre choix à trois ou quatre biberons différents à essayer, et voir ce qui fonctionne à partir de là. Voici quelques éléments à garder à l’esprit lorsque vous commencerez vos recherches.

Comment choisir un biberon ?

Certains biberons sont conçus pour fonctionner en tandem avec l’expérience de l’allaitement. D’autres sont mieux adaptés aux bébés nourris au lait maternisé, avec des valves intégrées pour éviter les coliques et les gaz.

Vous ne savez toujours pas quoi faire ? Voici une liste des différents types de biberons et leur comparaison.

Biberons standard

Simples et directs, ces biberons de conception traditionnelle conviennent à la plupart des bébés. Ils sont disponibles en plastique, en verre ou même en acier inoxydable.

Biberons à col coudé

Ils sont courbés au niveau du goulot pour empêcher l’air de remplir la tétine, ce qui peut faciliter les tétées et réduire les gaz du bébé. La forme coudée peut toutefois les rendre plus difficiles à nettoyer.

Biberons à doublure jetable

Une coque dure (généralement en plastique) qui contient un sachet individuel de lait. Le sac se replie lorsque le bébé boit, ce qui devrait réduire les gaz. Conçus pour être faciles à nettoyer (car vous utilisez et jetez chaque sac), ces biberons constituent une option pratique, mais pas vraiment écologique.

Biberons à col large

Courts et trapus, ces biberons ont une large ouverture sur le dessus – ce qui signifie une tétine plus large également, faisant écho à l’expérience de l’allaitement. Idéal pour les bébés qui passeront fréquemment du sein au biberon, le col large facilite également le nettoyage.

Biberons à évent

Ces biberons comportent un tube intégré pour empêcher la formation de poches d’air dans le biberon ou la tétine, ce qui permet d’éviter les gaz. Les évents et autres pièces supplémentaires signifient qu’ils peuvent être plus difficiles à nettoyer.

Matériaux des biberons

La plupart des biberons sont en plastique, en verre, en acier inoxydable ou en silicone, et chaque type a ses avantages et ses inconvénients. Le choix du biberon qui vous convient le mieux dépend de votre bébé, du mode de vie de votre famille et de l’utilisation que vous prévoyez d’en faire.

Le plastique

Léger et peu coûteux, le plastique est la norme en matière de biberons, surtout depuis que la FDA n’autorise plus l’utilisation du bisphénol A (BPA). Mais le plastique est moins durable que l’acier inoxydable ou le verre, et doit être soigneusement nettoyé pour éviter les rayures. Remplacez ces biberons tous les quelques mois.

L’acier inoxydable

Élégants, robustes et souvent isolés pour conserver le lait à la température préférée de votre bébé, les biberons en acier inoxydable ont la préférence des parents qui souhaitent une option plus durable. Ils peuvent être plus chers que les biberons en plastique ou en verre, mais doivent rarement être remplacés.

Le verre

Pas les biberons en verre de votre grand-mère ! Les biberons en verre d’aujourd’hui sont résistants à la chaleur et aux chocs, et sont souvent équipés de manchons en silicone pour une protection supplémentaire. Elles n’ont pas besoin d’être remplacées, sauf si elles s’ébréchent ou se cassent.

Silicone

La silicone de qualité alimentaire, soyeuse et lisse, est un matériau flexible idéal pour les biberons et les tétines. Cependant, comme les biberons en acier inoxydable, les biberons en silicone peuvent être coûteux.

Types de tétines pour biberons

Les biberons comprennent généralement une tétine, mais les tétines peuvent aussi être achetées séparément et se déclinent en plusieurs formes et types, ce qui est particulièrement utile pour les bébés ayant des besoins alimentaires particuliers. Essayez plusieurs tailles et styles de tétines pour voir ce qui convient le mieux à votre bébé.

Tétines traditionnelles

Il s’agit de tétines en forme de cloche, généralement en latex, fournies avec la plupart des biberons.

Tétines orthodontiques

Conçues pour protéger le palais du bébé, ces tétines ont un sommet bombé et une base plus plate.

Tétines à bout plat

D’une forme plus proche de celle du sein, elles ont une base plus large et un sommet plus plat.

Tétines anti-vide

Conçues pour prévenir les coliques et les flatulences.

Tétines multidébits

Elles sont conçues pour fournir des débits à plusieurs niveaux (niveaux 1 et 2, par exemple) dans la même tétine. Ajustez le positionnement de la tétine pour contrôler le débit.

Tétines à usage unique

Tétines stériles, emballées individuellement, pratiques pour un nettoyage facile, mais qui doivent être jetées après une seule utilisation.

En général, deux types de matériaux sont utilisés pour les tétines : le latex et le silicone.

Le latex

Plus traditionnel, le latex est doux et souple au toucher, mais doit être remplacé fréquemment car il se détériore rapidement. De plus, certains bébés y sont allergiques.

Silicone

Les tétines en silicone de qualité alimentaire sont plus fermes et plus durables, et ont souvent un toucher soyeux. Elles sont pratiques si le bébé est allergique et durent plus longtemps que les tétines en latex, mais elles doivent également être remplacées tous les quelques mois.

Tailles et étapes des tétines de biberons

Les tétines pour biberons sont classées par étapes ou niveaux, définis par leur débit – le débit est la rapidité ou la lenteur de l’écoulement du lait, qui est contrôlé par la taille de l’orifice de la tétine.

Les tétines sont généralement marquées du stade ou du niveau directement sur le bord, ainsi que de la taille et de la tranche d’âge recommandées pour chaque stade. Utilisez ces repères comme des lignes directrices et observez votre bébé pour savoir quand il est temps d’ajuster.

  • Tétines du stade 1 Les nouveau-nés commencent généralement par des tétines à débit lent de stade 1, destinées à distribuer lentement le lait lorsque la bouche du bébé se comprime.
  • Tétines de stade 2 Après quelques mois, les bébés passent généralement à l’étape 2 (ou à une étape supérieure), car ils peuvent gérer un débit de lait plus rapide et plus important.
  • Tétines de stade 3 Certains bébés se contentent indéfiniment des tétines du stade 2, mais vers 6 mois, si votre bébé semble tirer fortement sur les tétines du stade 2, il est peut-être prêt à passer au stade suivant.

De quelle taille de biberon ai-je besoin ?

Au début, le plus petit est le mieux. La plupart des nouveau-nés boivent jusqu’à 60 g en une seule tétée. Les petits biberons conviennent donc parfaitement, avec une tétine à débit lent de stade 1 (destinée aux prématurés et aux nouveau-nés) pour contrôler la vitesse de sortie du lait.

En grandissant, bébé passera à une tétine de stade 2, plus grosse et plus rapide, ainsi qu’à des biberons plus grands, et boira plus de lait à des tétées moins fréquentes.

Maintenant que vous savez quelles sont vos options, voici les meilleurs biberons à essayer en premier.

Meilleur biberon du monde: Dr. Brown’s

Pourquoi nous l’aimons

Les biberons Dr. Brown sont les préférés des mamans – et sont dotés d’un système de ventilation tubulaire spécial conçu pour réduire les gaz et les coliques. Le tube force l’air à entrer dans la base du biberon, ce qui l’empêche d’être réingéré par le bébé pendant les tétées.

La conception de la tétine des biberons Dr. Brown’s ralentit également l’écoulement du lait, ce qui permet d’éviter les régurgitations, les rots et les gaz. Le “kit de démarrage” Dr. Brown’s est livré avec cinq biberons (trois de la taille 8 onces et deux de la taille 4 onces), des tétines, des évents et même plusieurs brosses pour garder les biberons de votre bébé propres.

Taille : 118 et 236 ml

Les meilleurs biberons pour éviter les régurgitations
NUK Perfect Fit

Pourquoi nous l’aimons

La tétine à débit lent des biberons NUK permet d’allonger la durée des repas et de réduire les maux de ventre. La tétine comporte également trois trous d’abreuvement placés de manière à ce que le lait maternel ou le lait maternisé se mélange davantage à la salive de votre bébé, ce qui facilite la digestion.

Les parents apprécient également la tétine orthodontique spéciale (qui a la même forme que les sucettes NUK). La forme asymétrique est conçue pour favoriser le développement buccal.

Taille : 148 ml

Les meilleurs biberons pour les bébés nourris au sein
Philips Avent Naturel

Pourquoi nous l’aimons

Les mamans adorent la forme facile à nettoyer de ces biberons. Ils sont conçus pour permettre aux bébés de passer facilement du biberon à l’allaitement, grâce à une tétine large et plate qui ressemble au sein de maman.

La tétine empêche également l’air de se mélanger au lait lorsque votre bébé mange, ce qui permet de réduire les gaz et les maux de ventre. Cet ensemble cadeau complet Essentials comprend cinq biberons (deux de 236 ml et deux de 118 ml), quatre tétines, un stérilisateur à micro-ondes pour faciliter le nettoyage, un goupillon et deux sucettes Soothie très appréciées.

Taille : 118 et 236 ml

Les meilleurs biberons pour les bébés souffrant de gaz
Playtex Ventaire

Pourquoi nous l’aimons

Les fonds amovibles de ces bouteilles coudées facilitent le nettoyage (tout comme le fait qu’elles peuvent être lavées en toute sécurité dans le panier supérieur du lave-vaisselle). Cet ensemble comprend trois biberons de 6 177 ml, ce qui vous permet d’en avoir toujours un de propre à portée de main.

Chaque biberon Playtex Ventaire est doté d’un fond ventilé qui éloigne l’air de la tétine et de l’estomac de bébé. Alors que d’autres biberons ventilés aspirent l’air de la tétine et le dirigent vers la base, le Ventaire l’aspire directement de la base pour qu’il n’entre pas en contact avec le lait ou la préparation. Cette conception unique présente un avantage supplémentaire : de nombreux parents estiment qu’il est plus confortable de le tenir pendant les tétées marathon.

Taille : 177 ml

Les meilleurs biberons pour les bébés qui se tortillent
Ensemble de 3 biberons Latch de Munchkin

Pourquoi nous l’aimons

Une bonne prise peut faire ou défaire une tétée – si la prise du bébé sur la tétine du biberon n’est pas sûre, il peut faire trop d’efforts pour obtenir du lait maternel ou du lait maternisé, ou il peut avaler un excès d’air.

Les plis en accordéon des tétines LATCH permettent de bouger davantage pendant la tétée sans casser la prise du bébé, ce qui est parfait pour les parents de petits curieux qui peuvent bouger la tête. Ces biberons peuvent également être utilisés avec des accessoires de pompage (vendus séparément), de sorte que vous pouvez pomper directement dans les biberons sans problème. Le lot comprend trois biberons de 30 ml, ainsi que des tétines à débit lent et des disques d’étanchéité.

Taille : 236 ml

Biberons les plus faciles à nettoyer
Comotomo

Pourquoi nous l’aimons

La conception unique du biberon de Comotomo est facile à adapter pour le bébé et facile à nettoyer pour les parents. Grâce à son large goulot et à ses côtés repliables, vous n’avez pas besoin d’un goupillon spécial pour dégorger ces biberons à la main, et toutes les pièces sont également compatibles avec le micro-ondes, le lave-vaisselle et le stérilisateur.

Comme la silicone est souple et molle, les bébés plus âgés aiment tenir et presser ces biberons pendant la tétée, ce qui peut les intéresser. Les biberons eux-mêmes sont également faciles à monter et à démonter, ce qui vous permet de passer moins de temps à préparer le biberon de bébé. Cet ensemble est livré avec deux biberons de 148 ml.

Taille : 148 ml

Les meilleurs biberons pour bébé contre les coliques
Tommee Tippee Plus près de la nature

Pourquoi nous l’aimons

Les biberons Tommee Tippee permettent d’éviter les gaz grâce à un tube spécial qui chasse les bulles d’air à l’arrière du biberon. La conception à col large aide également bébé à maintenir une bonne prise du biberon pendant les tétées.

La texture et la forme des tétines sont similaires à celles d’une vraie tétine, de sorte qu’il est facile de passer du biberon au sein. Et si vous êtes un nouveau parent nerveux, vous apprécierez également que le tube anti-colique soit doté d’un dispositif de contrôle de la température pour vous indiquer si le biberon de votre bébé est trop chaud pour être confortable. Ce lot de six biberons comprend trois biberons de 148 ml et trois autres de 266 ml, ainsi que des tétines et des valves de rechange.

Taille : 148 ml et 266 ml

Les biberons les plus faciles à stériliser
MAM

Pourquoi nous l’aimons

Les parents adorent le fait que ces biberons peuvent être facilement stérilisés au micro-ondes avec juste un peu d’eau ou au lave-vaisselle, réduisant ainsi le temps passé devant l’évier à les laver à la main. Ils s’ouvrent à la fois en haut et en bas, ce qui permet de nettoyer les coins et recoins plus facilement.

Un autre avantage pour les mamans en déplacement ? Le bouchon du biberon peut servir de gobelet doseur pour mélanger le lait maternisé. Les tétines de MAM sont également plates, ce qui permet aux bébés de passer plus facilement du sein au biberon. Cet ensemble est livré avec deux biberons de 266 ml et, en prime, chacun d’eux est orné d’un joli dessin (motifs d’animaux et de fleurs) sur le côté.

Taille : 266 ml

Le meilleur biberon pour le réfrigérateur
Biberon de lait maternel Nanobébé

Pourquoi nous l’aimons

Conçus pour les mères allaitantes qui utilisent un tire-lait, les biberons Nanobébé sont conçus pour refroidir rapidement dans le réfrigérateur (où vous pouvez les stocker empilés les uns sur les autres) afin d’éviter la prolifération des bactéries. Ils se réchauffent également deux fois plus vite, de sorte que vous n’aurez pas à faire attendre votre bébé affamé.

Le biberon en forme de sein, d’une contenance de 120 ml, permet à bébé de passer facilement du sein au biberon et encourage l’auto-alimentation.

Taille : 148 ml

Les meilleurs biberons pour les mamans qui pompent
Kiinde Twist

Pourquoi nous l’aimons

Ces biberons bien conçus font passer l’approche du biberon à la vitesse supérieure. Le kit est livré avec des accessoires de pompe qui vous permettent de pomper directement dans les poches Kiinde Twist, que vous pouvez placer directement dans le congélateur lorsqu’elles sont pleines.

Ensuite, vous pouvez réchauffer la poche, l’insérer dans le biberon et fixer la tétine à l’ouverture de la poche. Si votre bébé a une tétine spécifique d’une autre marque qu’il préfère, vous pouvez continuer à l’utiliser avec les adaptateurs inclus.

Taille : 178 ml par pochette

Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Loading…

0

Les biberons que les mamans adorent : 6 choses à savoir sur les biberons Dr. Brown’s – Bébé Facile