Quand devriez-vous passer un test de grossesse?

À l’époque de votre mère, vous deviez manquer vos règles avant de passer un test de grossesse – et attendre quelques heures avant de connaître les résultats. De nos jours, vous pouvez découvrir que vous vous attendez beaucoup plus tôt, plus rapidement et avec une meilleure précision en utilisant des tests de grossesse à domicile.

Tous les tests de grossesse mesurent la même chose: les taux urinaires de gonadotrophine chorionique humaine (hCG), une hormone de grossesse produite par le placenta. HCG trouve son chemin dans votre circulation sanguine et votre urine presque immédiatement après l’implantation d’un embryon dans l’utérus. Cependant, il faut un certain temps avant que les concentrations soient suffisamment élevées pour être détectées.

Quand devriez-vous faire un test de grossesse?

Votre meilleur pari est d’attendre pour passer un test de grossesse jusqu’à environ 19 jours après la fécondation pour que l’hCG s’accumule à un niveau détectable dans votre urine. La production de HCG commence dès que les implants d’embryon dans votre utérus, qui est entre six à 12 jours après la fécondation.

Dès qu’un test peut détecter l’hCG, il peut vous montrer (selon la marque) une ligne rose supplémentaire, une ligne bleue, un signe positif ou un grand oui numérique – le tout indiquant un résultat positif.

Dans combien de temps pouvez-vous passer un test de grossesse?

J’ai hâte de faire pipi sur ce bâton? Naturellement, vous vous demandez probablement comment une grossesse précoce peut être détectée par un test de grossesse à domicile. Bien qu’il soit difficile d’attendre même quelques jours pour savoir s’il y a un bébé dans votre futur, vous risquez de gaspiller votre argent si vous essayez de faire un test de grossesse le lendemain matin de votre grossesse.

Alors que les tests de grossesse à domicile deviennent de plus en plus sensibles et précis, il y a une limite à la rapidité avec laquelle un test de grossesse que vous achetez peut fonctionner. Si vous effectuez un test seulement sept jours après l’ovulation, les tests de grossesse ne peuvent généralement pas détecter les très faibles niveaux d’hCG dans votre urine. Cela signifie que vous obtiendrez probablement un “faux négatif” même si le sperme a rencontré un ovule.

Cependant, certaines marques de tests de grossesse prétendent être suffisamment sensibles pour détecter l’hCG jusqu’à cinq ou six jours avant votre période manquée. Néanmoins, vous obtiendrez les résultats les plus précis (et éviterez la déception d’un potentiel faux négatif) si vous pouvez attendre le jour où vos règles sont attendues.

Les mamans décrivent essayer de concevoir en seulement 3 mots

Comment faire un test de grossesse?

Les détails sur la façon dont vous devez utiliser un test de grossesse à domicile varient selon la marque – mais en général, c’est probablement le test le plus simple que vous ayez jamais fait. Pour améliorer la précision:

  • Ne buvez pas trop de liquides avant de passer le test de grossesse car cela peut diluer les niveaux d’hCG.
  • Vérifiez la date d’expiration et évitez d’utiliser un test de grossesse expiré.
  • Lisez attentivement les instructions sur l’emballage et suivez-les méticuleusement.
  • Soit vous tiendrez le bâtonnet-test dans votre jet d’urine pendant quelques secondes, soit vous collecterez votre urine dans une tasse et y plongerez le bâtonnet.
  • Suivez les instructions de l’emballage du test de grossesse à domicile pendant combien de temps vous devez attendre et comment identifier un résultat positif.
  • Vous allez maintenant attendre – mais pas longtemps. Vous verrez un indicateur de contrôle (une ligne horizontale ou verticale, un cercle rempli ou un symbole de contrôle clignotant dans les tests numériques) pour vous informer que le test de grossesse fonctionne. Le résultat lui-même prend quelques minutes. Et oui, il est vrai que toute ligne que vous voyez dans le panneau des résultats du test de grossesse, aussi faible soit-elle (ou peu importe à quel point vous vous sentez faible), signifie qu’il y a de l’hCG dans votre système – et un bébé dans votre avenir.

Quelle est la précision des tests de grossesse?

Cela dépend du moment et de la manière dont vous les utilisez, mais certains tests de grossesse prétendent être jusqu’à 99% précis si vous suivez les instructions – bien que les experts disent en réalité que la précision est plus proche de 75%. Quelques facteurs qui déterminent la précision de votre test de grossesse à domicile:

  • Lorsque vous passez le test de grossesse: Certains tests peuvent donner une lecture précise quelques jours avant de manquer vos règles. Mais si vous attendez le jour où vos règles sont censées commencer – à quel point votre corps produit suffisamment d’hCG pour que le test le détecte plus précisément – vous avez 90% de chances d’obtenir le résultat correct.
  • Lorsque l’embryon s’implante: Chez 10% des femmes, l’implantation n’a lieu que le premier jour de leurs règles manquées, ce qui signifie qu’elles pourraient ne pas obtenir une lecture précise même jusqu’à ce qu’elles attendent un jour ou deux après avoir manqué leurs règles. Ainsi, chaque jour supplémentaire que vous attendez, il y a de meilleures chances que vous ayez de l’hCG dans votre système, et le test de grossesse à domicile devient plus précis.
  • À quel point votre urine est concentrée: Tests de grossesse utilisés pour recommander d’utiliser votre premier pipi du matin, quand il y a plus d’hCG. Mais maintenant, ils sont suffisamment sensibles pour que ce ne soit pas nécessaire, bien que cela aide si vous passez le test tôt. De même, boire trop de liquide au préalable pourrait diluer votre urine et affecter les résultats.

Existe-t-il différents types de tests de grossesse à domicile?

Bien que différentes marques affichent les résultats différemment (certaines avec des lignes doubles roses ou bleues, certaines avec un signe plus ou moins, certaines avec des mots comme «oui» / «non» ou «enceinte» / «pas enceinte»), et leur prix varie , ils fonctionnent tous de la même manière: en détectant les niveaux de l’hormone de grossesse hCG dans l’urine, qui commence à apparaître peu de temps après l’implantation.

Combien coûtent les tests de grossesse?

Combien coûtent les tests de grossesse dépend du type et de la marque spécifiques du test de grossesse à domicile. Ils viennent généralement en paquets de deux ou trois, qui coûtent de 5 $ à 25 $.

Les médicaments peuvent-ils affecter les résultats des tests de grossesse?

La plupart des médicaments n’affecteront pas la précision des tests de grossesse à domicile, bien que les médicaments de fertilité contenant l’hormone hCG soient une exception notable. Si vous n’êtes pas sûr, vérifiez l’emballage ou parlez-en à votre médecin.

Pouvez-vous obtenir un test de grossesse faussement positif? Qu’en est-il d’un test de grossesse faux négatif?

Oui, vous pouvez obtenir à la fois un test de grossesse faux positif et un faux négatif. Mais les faux positifs sont beaucoup moins courants que les faux négatifs. Donc, si votre test de grossesse à domicile est positif, il est probable que vous soyez enceinte.

Si vous obtenez un résultat de test de grossesse faux négatif, c’est probablement parce que vous avez passé le test trop tôt ou que vous ne l’avez pas fait correctement, comme indiqué sur l’étiquette.

Il est possible d’obtenir un résultat faux positif sur un test de grossesse précoce avant qu’un test ultérieur ne devienne négatif. Dans certains cas, c’est parce que des tests très précoces ont été détectés une grossesse chimique – un ovule fécondé mais jamais implanté pour une raison quelconque. Ces fausses couches très précoces sont en fait extrêmement courantes, représentant environ 3 sur 4 de toutes les pertes de grossesse (et comme elles surviennent si tôt, la grande majorité des femmes qui en ont eu une ne savent même pas qu’elles ont conçu).

S’il s’avère que vous avez probablement subi une perte de grossesse très précoce, il est naturel de vous sentir confus ou bouleversé. Savoir que les chances sont en votre faveur de concevoir à nouveau – et de donner naissance à un bébé en bonne santé – peut vous aider. Quoi qu’il en soit, il est toujours préférable de consulter votre médecin pour obtenir un résultat de test de grossesse plus définitif.

Que dois-je faire si j’obtiens un test de grossesse positif?

Votre meilleur pari est de consulter votre fournisseur de soins de santé pour faire confirmer votre résultat par un test sanguin – qui mesure les taux d’hCG dans votre sang et peut détecter une grossesse avec une précision de près de 100%. En même temps, vous pouvez demander un bilan prénatal complet. Et si votre test de grossesse positif est confirmé par votre médecin, félicitations!

Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Loading…

0

Comprendre l’ovulation, la fertilité et la conception de votre corps