Comment utiliser les bandes de test d’ovulation pour prédire vos jours les plus fertiles ?

Apprenez-en davantage sur les bandes de test d'ovulation, ou kits de prédiction de l'ovulation, pour déterminer avec précision le moment où vous devriez essayer de concevoir un enfant.

Si vous essayez de concevoir, vous connaissez probablement les bases de l’ovulation: une fois par mois, un ovule mature est libéré par l’un des ovaires et est disponible pour être fécondé. Cette fenêtre de 12 à 24 heures correspond au moment où votre fertilité atteint son maximum, ce qui en fait le meilleur moment pour avoir des relations sexuelles lorsque vous essayez d’avoir un bébé.

L’ovulation se produit au milieu du cycle menstruel. Mais le cycle de chaque femme est différent et votre propre ovulation peut varier d’un mois à l’autre. Il existe plusieurs façons de comprendre quand vous ovulez, et les bandelettes de test d’ovulation sont l’une des meilleures options sur le marché. Voici un aperçu de leur fonctionnement, de leur utilisation et de leur pertinence.

Que sont les bandelettes de test d’ovulation et comment fonctionnent-elles?

Les bandelettes de test d’ovulation ou les kits de prédiction d’ovulation (OPK) sont des tests à domicile que vous pouvez utiliser pour déterminer quand vous ovulez. Parce que vous êtes le plus fertile pendant l’ovulation, les kits peuvent vous aider à augmenter vos chances de succès lorsque vous essayez de concevoir.

Les bandelettes de test d’ovulation fonctionnent en mesurant niveaux d’hormone lutéinisante (LH) dans votre urine. Une augmentation de la LH signale à l’ovaire de libérer un ovule. Ainsi, lorsque vos niveaux atteignent un certain seuil, il est prudent de supposer que l’ovulation se produira dans les 12 à 36 prochaines heures.

Comment utilisez-vous les bandelettes d’ovulation pour prédire vos jours les plus fertiles du mois?

C’est facile: il suffit de faire pipi sur un bâton ou une bande (ou de faire pipi dans une tasse et de tremper le bâton ou la bande dans la tasse) et d’attendre quelques minutes que l’indicateur apparaisse. Si la ligne de test apparaît plus sombre que la ligne de contrôle, vous êtes sur le point d’ovuler. (Il y a toujours de faibles niveaux de LH dans votre corps, donc si la ligne de test apparaît mais semble plus claire ou plus faible que la ligne de contrôle, vous n’ovulez pas encore. L’utilisation d’une bandelette de test d’ovulation avec une lecture numérique peut éliminer complètement cette confusion. .)

L’ovulation a tendance à se produire à peu près à la moitié de votre cycle menstruel. Il est donc préférable de commencer à utiliser un test de prédiction de l’ovulation quelques jours avant votre point médian. (Si votre cycle est de 28 jours, par exemple, faites votre premier test le 10ème ou le 11ème jour. Si vos cycles sont irréguliers, utilisez la durée de votre cycle le plus court au cours des 6 derniers mois comme guide et commencez le test trois à quatre jours plus tôt. que le milieu de votre cycle le plus court.)

Vous devrez peut-être effectuer un test pendant quelques jours pour détecter une surtension de LH, ce qui est tout à fait normal. La plupart des kits sont livrés avec cinq à 10 bandelettes de test. Si vous utilisez une bandelette de test d’ovulation avec un lecteur numérique, elle peut comparer vos niveaux d’hormones actuels avec les niveaux que vous aviez les jours précédents. Cela peut rendre encore plus facile la détermination du moment où votre LH augmente.

Y a-t-il d’autres indications que vous devriez considérer? Pour obtenir la lecture la plus précise possible, vous voudrez:

  • Utilisez une bandelette de test d’ovulation entre 12 h et 20 h La plupart des femmes ont une poussée de LH le matin, et ces niveaux peuvent être relevés dans votre urine environ quatre heures plus tard. Vous pouvez même tester deux fois par jour – une fois entre 11 h et 15 h et de nouveau entre 17 h et 22 h. Mais que vous testiez une ou deux fois, essayez de le faire à la même heure (ou aux mêmes heures) chaque jour.

  • Assurez-vous que votre urine est suffisamment concentrée. Évitez de faire pipi pendant une heure ou deux avant le test et essayez de ne pas boire de grandes quantités de liquide.

  • Suivez attentivement les instructions sur l’emballage. Plus vous vous en tenez aux instructions du fabricant, plus vous aurez de chances d’obtenir de bons résultats.

Une fois que le test indique que vos niveaux de LH sont à la hausse, commencez à avoir des relations sexuelles ce jour-là. Avoir des relations sexuelles pendant deux à trois jours par la suite également, car l’ovulation peut survenir dans les 36 heures suivant l’augmentation des taux de LH.

Comment savoir quand vous ovulez

Quelle est la précision des bandelettes de test d’ovulation?

Les bandelettes de test d’ovulation peuvent faire un excellent travail pour vous indiquer quand vous êtes le plus fertile. En fait, des études suggèrent qu’ils peuvent détecter l’ovulation jusqu’à 97% du temps, ce qui en fait l’option la plus précise qui soit.

Mais il y a quelques éléments clés à garder à l’esprit. Le plus important? Les bandelettes d’ovulation indiquent si vos hormones sont au bon niveau pour l’ovulation. Ils peuvent prédire le moment idéal pour essayer de concevoir, mais ils ne garantissent toujours pas que la conception aura définitivement lieu.

Les kits ont également tendance à être plus précis pour certaines femmes que pour d’autres. Les kits de prédiction de l’ovulation fonctionnent mieux pour les femmes dont les cycles sont relativement prévisibles. Mais ils pourraient être moins fiables si vous:

  • Avoir des règles très irrégulières. Cycles irréguliers peut rendre difficile la détermination du moment où vous allez commencer à ovuler. Cela peut augmenter les chances d’utiliser un kit de prédiction d’ovulation trop tôt ou trop tard et de manquer complètement la fenêtre d’ovulation.

  • Vous avez un problème de santé comme le SOPK. Femmes atteintes du syndrome des ovaires polykystiques (SOPK) éprouvez plusieurs poussées de LH chaque mois, mais l’ovulation ne se produit pas à chaque poussée. Cela pourrait rendre les résultats des tests peu fiables.

  • Prenez certains médicaments. Médicaments contre la fertilité, les hormones (comme les pilules contraceptives) et les antibiotiques peuvent tous rendre les bandelettes de test d’ovulation inexactes.

Combien coûtent les bandelettes de test d’ovulation et sont-elles couvertes par une assurance?

Les prix varient en fonction de facteurs tels que la marque, le nombre de bandelettes dans le kit et si le test dispose d’un lecteur numérique. Une boîte de bandelettes de test de base coûte généralement entre 12 $ et 25 $, selon le nombre de bandelettes dans la boîte.

Vous pouvez vous attendre à payer un peu plus pour les bandelettes de test d’ovulation ou les kits de prédiction d’ovulation avec lecteurs numériques – entre 32 $ et 52 $. Les tests peuvent être remboursés avec un compte de dépenses flexible, un compte d’épargne santé ou un mécanisme de remboursement de la santé.

Y a-t-il des inconvénients ou des risques à utiliser des bandelettes d’ovulation?

Les bandelettes de test d’ovulation sont un moyen sûr, efficace et peu coûteux de savoir quand vous ovulez et de maximiser vos chances de concevoir. Ils sont très précis lorsqu’ils sont utilisés correctement, donc le seul inconvénient est qu’ils ne sont pas infaillibles à 100%. Un test pourrait potentiellement indiquer un faux positif si les niveaux de LH augmentent sans ovulation, surtout si vous avez le SOPK ou si vous prenez certains médicaments. Et vous pourriez finir par tester trop tôt ou trop tard – et manquer complètement votre fenêtre d’ovulation – si vos règles sont très irrégulières.

Les bandelettes de test d’ovulation sont un outil simple et précis qui peut vous aider à déterminer quand vous ovulez et à maximiser vos chances de conception. Mais ils peuvent être plus précis pour certaines femmes que pour d’autres. Si vous avez des règles très irrégulières ou un SOPK, ou si vous prenez des médicaments, parlez-en à votre OB / GYN pour savoir si les kits de prédiction de l’ovulation sont la meilleure option pour vous et ce que vous pouvez faire pour rendre vos résultats de test aussi précis que possible.

Apprenez-en davantage sur les bandes de test d'ovulation, ou kits de prédiction de l'ovulation, pour déterminer avec précision le moment où vous devriez essayer de concevoir un enfant.

Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Loading…

0
Comment savoir quand vous ovulez et combien de temps cela dure-t-il ? Voici les principaux signes d'ovulation à surveiller, ainsi que des moyens de prédire le moment de l'ovulation.

Qu’est-ce que l’ovulation et quand ovulez-vous?

Si vous avez des problèmes de fertilité dus à des problèmes d'ovulation, il existe des médicaments et des injections qui peuvent aider à induire l'ovulation, ce qui rapproche votre corps de vos rêves d'enfant.

Médicaments courants de traitement de la fertilité pour aider les femmes à devenir enceintes – Clomid, Femara et Hormone Shots